[Chronique] Protocole & Chocolat Chaud – Anna-Victoria Val

Je remercie Anna-Victoria Val et “Les demoiselles des mots” pour cet envoi et leur patience. Cette chronique aurait dû être publiée il y a bien longtemps…


Nos deux protagonistes n’étaient pas destinés à se rencontrer, pourtant Noah et Elyna vont se rencontrer pour le meilleur et pour le pire.

J’ai beaucoup aimé cette romance de Noël feel-good, à la fois légère, pleine de rebondissements et de secrets. Noah est un jeune homme qui vit avec son frère et qui n’est pas riche du tout, loin de là. Elyna est une princesse, qui vit dans son Royaume et ne connait que les protocoles qui lui ont été dictés depuis son plus jeune âge.

La plume d’Anna-Victoria Val est toujours addictif et fluide, c’est un bonheur de la lire. Dans cette romance de Noël l’auteure, à réussi à développer d’énormes clichés sans que ce soit de trop, et sans nous faire lever les yeux aux ciels.

Quand je parle de clichés, je parle par exemple de l’histoire qui lie un personnage pauvre à un personnage riche, puis l’histoire d’amitié qui évolue en histoire d’amour. On s’y attend forcément, mais ça ne nous empêche pas de lire, apprécier notre lecture et d’aimer.

En tant normal, je ne suis pas super fan des clichés et surtout des romances de Noël mais alors “Protocole et chocolat chaud” est une pépite, que je recommande vivement.

Ce qui m’a attiré tout de suite (sans parler du fait que j’apprécie énormément cette auteure – autant pour la personne merveilleuse qu’elle est, que pour sa plume) c’est le titre. Le titre de ce roman est vraiment très accrocheur, je trouve. Ce n’est pas commun, en dehors des romans feel-good biensûr . Et c’est ce qui m’a donné envie de découvrir le roman sans même lire le synopsis.


Morgane. x

2 thoughts on “[Chronique] Protocole & Chocolat Chaud – Anna-Victoria Val

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.