[Chronique] Miss Catastrophe: Conseil n°1 Comment tomber amoureuse sans se faire mal ? – Anna-Victoria Val

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’un roman d’Anna-Victoria Val, sur le blog. Je ne me lasse pas de la plume de cette autrice, que je vous recommande les yeux fermés. Elle saura vous transporter, que ce soit dans une romance, un feel-good, ou bien même un roman post-apocalyptique. Vous avez du choix, selon vos goûts. Mais aujourd’hui, je vous présente une romance feel-good/romance, qui a pour titre: “Miss Catastrophe: Conseil n°1 Comment tomber amoureuse sans se faire mal ?”.

Je remercie les Demoiselles des Mots et l’autrice pour l’envoi de ce service presse. Mon avis reste inchangé et honnête.


« Comment tomber amoureuse sans se faire mal ? »

Maine est une adolescente de seize ans, optimiste malgré sa tendance à attirer les catastrophes. Petite sœur d’une influenceuse d’Instagram, elle alimente en cachette une chaîne Youtube où elle partage ses petites galères du quotidien et sa passion pour la pâtisserie.
Mais une rencontre va tout chambouler dans sa vie déjà bien remplie : elle découvre un prodige de la gymnastique lors d’un gala où son père est embauché comme traiteur.
Katsuo, le beau métis japonais, est un garçon terriblement secret et distant. Il n’en faut pas plus à Maine pour vouloir relever le défi : tout découvrir de ce garçon qui la fait craquer avec son attitude de prince déchu.
Maine va-t-elle réussir à tomber amoureuse sans se faire mal ?


Qui n’aime pas un roman feel-good, tout mignon à dévorer ? Parfait pour cette période de l’année, “Miss Catastrophe” est le roman à découvrir.

Maine est maladroite. Pour positiver et dédramatiser chaque situations dans laquelle elle s’est couverte de ridicule, elle a décidé de créer sa chaine YouTube pour parler de ses mésaventures. Sa chaîne est secrète, et elle ne souhaite pas que sa famille la découvre, car sa soeur est une très grande influenceuse sur les réseaux sociaux. Passionnée par la pâtisserie, elle aide son père dans son salon de thé. C’est grâce à sa passion qu’elle va rencontrer Katsuo, un grand gymnaste pour qui elle va avoir un coup de foudre. Prête à le conquérir, elle décide de parler de son plan d’action ‘séduction’, sur sa chaîne.

C’est un roman agréable, tout doux, qui se dévore vraiment rapidement. Le personnage de Maine est attachante, naturelle, elle ne se départie pas de son calme et cherche toujours le positif dans chaque situation. J’ai beaucoup aimé le personnage de Katsuo, également. On en apprends un peu plus sur qui il est réellement (en dehors de la gym) au fil de la lecture. Tous les personnages sont intéressants et attachants. La romance est toute douce et très bien menée.

C’est un roman qui peut plaire à tout âge. Maine est une Miss Catastrophe, ce qui rends la lecture parfois drôle car elle fait vraiment que des catastrophes, elle les attirent vraiment! Des thèmes importants sont abordés comme la poursuite de ses rêves, le cyber-harcèlement, l’harcèlement en général, l’amitié et l’amour. Il y a la représentation des femmes rondes avec le personnage de Maine.


Retrouvez l’autrice sur ses différents réseaux sociaux:

Twitter

Instagram

Les Demoiselles des Mots

Vous pouvez commander cette romance feel-good, sur amazon – en format kindle ou broché.


Avez-vous envie de découvrir ce roman ? Le second tome est sortit en septembre!

Morgane. x

One thought on “[Chronique] Miss Catastrophe: Conseil n°1 Comment tomber amoureuse sans se faire mal ? – Anna-Victoria Val

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.