[Chronique] Miss Catastrophe: Conseil n°2 Comment rester amoureuse sans se faire une entorse au coeur ? – Anna-Victoria Val

Si vous n’avez pas lu ma chroniques pour le tome 1, vous pouvez la retrouver sur le blog. Je remercie les Demoiselles des Mots ainsi que l’autrice, Charly Farrow, pour l’envoi de ce service presse. Mon avis reste mon vrai avis et ressentit.


Paris : nouveaux challenges, nouveaux défis !Deux ans après leur rencontre, Maine et Katsuo ont tenu leur promesse de se retrouver à Paris. Mais en deux ans, bien des choses ont changé. Désormais, Maine compte plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne et elle est devenue une influenceuse au même titre que sa sœur, courtisée par les marques et les grands pâtissiers. Cependant, elle a choisi de faire ses preuves chez le seul qui la juge indigne de sa notoriété avant d’entamer ses études de management.De son côté, Katsuo a intégré une prestigieuse académie de danse qui pourrait le conduire à l’opéra. Mais il n’est pas le seul à viser les étoiles, et les places sont rares.Face à de nouveaux défis, leur couple va-t-il tenir ? Vont-ils réussir à trouver leur voie, à se faire une place dans l’univers qui les fait rêver ?Une chose est sûre, la vie parisienne ne sera pas de tout repos !


Tout d’abord parlons rapidement de la couverture que je trouve, personnellement, très jolie, simple et très representative du roman.

Nous retrouvons Maine et Katsuo à Paris, cette fois. Ils ont beaucoup évolués et grandit en deux ans. La chaîne YouTube de Maine a décollé ce qui lui a ouvert les portes pour un apprentissage en pâtisserie, avec un grand chef dans un Palace Parisien. Katsuo, quant à lui, fait tout pour réaliser son rêve de devenir danseur à l’Opéra de Paris.

Après deux ans de relation à distance, ils vont se retrouver et vivre la vie dont ils ont rêvés ensemble, pendant ces deux dernières années. Mais, vont-ils vraiment vivre la vie dont-ils ont tant rêvés et idéalisée ?

J’ai préféré ce second tome au premier, même si j’ai adoré le premier tome. Le personnage de Maine a beaucoup évolué et mûrie, et je l’ai trouvé encore plus intéressante. En ce qui concerne Katsuo, j’avais quelques doutes lors de ma lecture du premier tome, mais dans ce second tome je l’ai trouvé vraiment très lourd, même égoïste et donc très porté sur sa perosnne. L’évolution des deux personnges est vraiment très intéressante.

Je ne veux pas trop en dire, car étant donné que c’est le second tome je ne veux pas vous spoiler mais l’autrice a réussi à me faire pleurer pendant ma lecture de l’épilogue et je n’aurais pas rêvé mieux pour la fin, ni choisit une autre fin d’ailleurs.

Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous le recommande vivement!


Retrouvez l’autrice sur ses différents réseaux sociaux:

Twitter

Instagram

Les Demoiselles des Mots

Vous pouvez commander ce romance, sur amazon – en format kindle ou broché.


Bonne lecture,

Morgane. x

One thought on “[Chronique] Miss Catastrophe: Conseil n°2 Comment rester amoureuse sans se faire une entorse au coeur ? – Anna-Victoria Val

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.