[Chronique] Quaterback VS Nerd – Anna-Victoria Val (Tome 1: Carter)

Un magnifique et énorme coup de coeur pour ce roman! Je ne me lasserai jamais de la plume de cette autrice!

Je remercie les Demoiselles des Mots ainsi que l’autrice, Anna-Victoria Val, pour l’envoi de ce service presse. Mon avis reste mon vrai avis et ressentit.


Une lycéenne chasseuse de tornades.Un sportif prétentieux et arrogant.Qui cédera en premier ?

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une chasse aux tornades. Depuis, elle n’a plus qu’une obsession : poursuivre le travail de ses parents pour améliorer les systèmes d’alerte et les normes de construction. Carter veut sauver des vies, tout simplement. Mais sa vie est bouleversée quand elle se retrouve obligée de donner des cours à son meilleur ennemi : le quarterback du lycée. Entre elle et Jake, l’atmosphère est plus électrique qu’un orage. Mais ces cours pourraient devenir bien plus qu’une corvée. Qui sera le premier à céder face à l’attirance ? 


Un énorme coup de coeur pour ce roman young adult qui sort de l’ordinaire. Malgré le fait que ce soit une romance qui nait entre une intello et le sportif du lycée, cette romance est aussi mignonne que poignante.

Carter est une chasseuse de tornade mais elle est aussi lycéenne et souhaite que sa passion reste secrète. Elle cache se secret à tout le monde, ainsi que la morte de ses parents et la raison de leur mort. Jake est un sportif qui a besoin d’aide pour remonter ses notes. Lorsque Carter, qu’il n’hésite pas à harceler au lycée avec son équipe, ai la personne qui est choisies pour l’aider à remonter ses notes, c’est très compliqué. Petit à petit, un lien de confiance et d’amitié se créait entre les deux jeunes qui ont autant de secret, bien gardés.

Je me répète mais vraiment, c’est un coup de coeur. Les personnages sont super attachants, l’histoire est originale malgré les clichés sur la romance,( mais personnellement j’aime beaucoup ces clichés, quand ils sont bien utilisés dans l’histoire et pour créer l’intrigue, ce qui est le cas ici), et on ressent au travers de l’écriture qu’il y a eu un vrai travail de recherche fait par l’autrice pour créer son univers autour des chasseurs de tornades. J’aime beaucoup ces reportages avec les émissions spéciales sur les tornades donc j’ai beaucoup aimé que ce soit le sujet principal et que l’intrigue du roman soit autour de ça.

Un gros point positif en plus: la dyslexie. Merci à l’autrice d’en parler, car c’est très rare que la dyslexie soit représentée dans un roman. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir cette histoire, qui change de ce qu’on l’habitude de lire dans le young adult. Et moi j’attends avec l’impatience la sortie du second tome, le 10 Novembre.


Retrouvez l’autrice sur ses différents réseaux sociaux:

Twitter

Instagram

Les Demoiselles des Mots

Vous pouvez commander ce roman, sur amazon – en format kindle ou broché. Et précommander, le second tome sur Amazon, également.


Êtes-vous tentés par cette romance ?

Morgane. x

2 thoughts on “[Chronique] Quaterback VS Nerd – Anna-Victoria Val (Tome 1: Carter)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.