
Un grand merci à Elizabeth pour l’envoi de ce service presse, qui est une très belle découverte.

Si elle avait su qu’elle tuerait quelqu’un avant la fin de l’année scolaire, jamais elle n’aurait cliqué sur ces sept lettres bleues cet après-midi-là…
Désireuse d’échapper à sa vie banale d’adolescente, Lisa découvre un jeu captivant qui l’entraîne dans une quête effrénée du temps, pour sauver le monde du chaos. Une mission bien trop exaltante pour qu’elle perçoive combien le merveilleux monde parallèle de Gaia menace de plus en plus l’équilibre de sa propre existence. Jusqu’au jour où…
Chronos apparaît sur l’écran de l’ordinateur que Lisa utilise. Elle se retrouve seule dans un monde inconnu. Mais elle est très vite ramené chez elle. Curieuse elle y retourne dès qu’elle en a la possibilité. Elle y rencontre d’autres jeunes, elle se présente à eux en tant que Lily, et des vieux sages qui vont leur expliquer leurs missions. Ils ont été choisis pour sauver l’horloge universel des mains d’Hadès ….
Dès les premières pages j’ai été emportée dans cet univers. Le concept du jeu vidéo croisé avec le monde normal m’a beaucoup rappelé une de mes lectures coup de cœur “Otherworld”, de Jason Segel et Kirsten Miller, et même si le concept est le seul point commun de ces deux romans j’ai trouvé ça une nouvelle fois génial! L’histoire, les péripéties, le dénouement sont très bien menés tout au long du roman. J’avais quelques doutes sur certains points, mais l’autrice est très forte et je les ai donc très vite oubliés, alors que finalement je n’avais pas tort.
Le monde de Gaia, semble si beau, on aurait presque envie de recevoir ce message et être emmené dans ce monde! Gros point positif pour la carte au début du roman, qui donne encore plus vie au roman et au monde dans lequel Lisa se rend en tant que Lily.
Ce roman est un énorme coup de cœur, une fois plongée dedans je n’avais plus envie de m’arrêter de le lire! L’histoire est si bien menée et fluide, les personnages sont super intéressant à découvrir! Je le recommande vivement, pour tous les âges.
A propos de l’autrice:
Marion de Juniac est une autrice Allemande, qui écrit dans trois langues, la France est son pays de coeur. Chronos est son premier roman.
Avez-vous envie de découvrir Gaia ?
Morgane. x
[…] 4. Chronos, un temps pour jouer (Tome 1) – Marion de Juniac (Chronique) […]
LikeLike