[Chronique] (Em)bûches de Noël – Charly Farrow

L’automne est déjà là, les températures ont bien descendues et Noël approche à grand pas. Quoi de mieux, qu’une romance de Noël pour cette période ? Sortez vos plaids, vos boissons chaudes et vos bouillottes (bah quoi ? on a pas tous une cheminée!), installez-vous confortablement et découvrez cette romance de Noël!

Je remercie les Demoiselles des Mots ainsi que l’autrice, Charly Farrow, pour l’envoi de ce service presse. Mon avis reste mon vrai avis et ressentit.


Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël ?

Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.
En un mot : l’enfer !
Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus.
Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !


Je ne suis pas une grande fan des romances de Noël en temps normal, pourtant j’ai beaucoup aimé celle-ci.

Dès la première page, nous découvrons Laura, le personnage principal – une femme indépendante, avec un caractère fort et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. D’entrée de jeu, on apprends que sa relation avec sa famille est compliquée, qu’elle n’est pas une grande fan de Noël, et que donc son séjour chez ses parents pour cette fête de fin d’année, n’est pas un choix fait par gaieté de coeur.

Nous découvrons des personnages avec leurs caractères biens à eux, avec leurs propres secrets et chacune d’entre eux gardent en eux des douleurs bien enfouies. L’autrice nous transporte dans son récit, grâce à sa plume. Elle n’hésite pas à utiliser le langage soutenu, comme le langage familier, ce qui -je trouve- donne un aspect encore plus réel à la nouvelle.

Entre rire, joie, bonne humeur, larmes et amour vous passerez par différents émotions lors de votre lecture. Tenez vous prêt car cette romance est, comme son titre l’indique, pleine d’embûches (et de bûches, aussi!).

C’est une nouvelle de Noël que je recommande à chacun, si vous cherchez une lecture rapide, légère et agréable, cette nouvelle est faite pour vous. Pleines de clichés de Noël et de l’amour, c’est la nouvelle parfaite à lire en cette saison.


Retrouvez l’autrice sur ses différents réseaux sociaux:

Twitter

Instagram

Les Demoiselles des Mots

Vous pouvez commander sa romance de Noël, sur amazon – en format kindle ou broché.


Avez-vous déjà lu cette nouvelle ou avez-vous envie de la découvrir ?

Morgane. x

2 thoughts on “[Chronique] (Em)bûches de Noël – Charly Farrow

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.